Gabon

 

Naissance de l'IMF (Incubateur Multisectoriel de Libreville)

L’Assemblée générale constitutive de l’IML (Incubateur Multisectoriel de Libreville) s’est tenue le 7 mars 2018 et marque le départ d’une belle aventure et d’un challenge important pour les TPE et PME du GABON. 

 

 

 

 

Ce projet est porté par Eric BOUNDONO, Président de l’Association, et Patrice MEZUI, Secrétaire général et soutenu par ses neuf membres fondateurs, tous dirigeants impliqués dans diverses entités publiques et privées. IML, véritable start-up, est le fruit d’une réflexion et d’un investissement approfondis menés depuis plusieurs années par des entrepreneurs gabonais investis.

Soutenu par la BAD et accompagné – en 2017 et 2018 - par l’assistance technique de l’ABPCD, en consortium avec BBA, l’IML a pour ambition de devenir un acteur incontournable et innovant de l’économie gabonaise et un accompagnateur privilégié des petites entreprises en création ou en devenir.

L’Association est prête désormais à accueillir les nouveaux entrepreneurs dans des locaux (mis à disposition par le Ministère des PME) et que l’IML a spécialement aménagés et équipés, de manière fonctionnelle, dans le quartier d’Angondjé à Libreville.
Souhaitons bon vent à l’IML et aux entreprises incubées auxquelles l’Association offre désormais son tuteurage.

Tous droits réservés © ABPCD (Agence pour la Coopération et le Développement), 2019 - Mentions légales