Mauritanie

Formation lutte anti blanchiment et contre le financement du terrorisme

Le système financier et bancaire mauritanien se trouve actuellement face à des défis réglementaires essentiels, à l’instar de ses confrères d’Afrique de l’Ouest et d’Afrique Centrale, notamment sur les règles Bâle 2 et Bâle 3 qui s’imposent progressivement à tous.

La Mauritanie ayant sa propre Banque Centrale, elle doit donc ainsi développer ses propres règles et modes d’application des nouvelles exigences internationales.

En appui aux travaux en cours menés par les Banques , ABPCD a pu organiser, en relation étroite avec TECHWINE sur place et en quelques jours seulement, une session de formation sur la conformité et la lutte contre le blanchiment d'argent auprès de cadres dirigeants de banques à Nouakchott en Mauritanie, faisant ainsi preuve d’une grande réactivité aussi bien dans la recherche de l’expertise appropriée que dans la conclusion contractuelle avec son partenaire.

Cette formation a réuni de nombreuses banques, publiques pour la plupart, autour d’un animateur chevronné, sur la base de contenus spécialement développés pour la Mauritanie et la cible de participants.

Le retour des stagiaires a été unanime.


Verbatim :


" La formation fut excellente et bien maîtrisée. Le contenu est enrichissant et indispensable aux cadres des banques. "

A la question " recommanderiez-vous cette formation à vos collègues ? " tous ont répondu positivement :

" Absolument, cette formation est incontournable, importante et essentielle "

" La formation fut bien conçue, riche et enrichissante. Je la recommanderai certainement. Merci ! ".

Tous droits réservés © ABPCD (Agence pour la Coopération et le Développement), 2019 - Mentions légales